Un hôtel à 20 minutes de Porquerolles

 

L’établissement est situé sur le double tombolo de la Presqu’Ile de Giens, entre le Port de la Tour Fondue et le Port Saint-Pierre où s’effectuent les départs des bateaux qui mènent en très peu de temps sur les magnifiques îles d’Hyères : Porquerolles, Port-Cros et l’Ile du Levant.

Nous proposons également avec nos partenaires des sorties en mer sur les Iles d’Or sur réservation.

 

Une Nature préservée face à la mer Méditerranée

 

Les Salins d’Hyères

Sur près de 900 hectares, ils s’étendent entre les deux flèches sablées du tombolo : l’étang des Pesquiers et les Vieux Salins.
Récemment acquis par le Conservatoire du Littoral, ces salins sont devenus un site protégé afin de préserver la biodiversité de la faune et de la flore et offrent un paysage à deux visages, d’un côté la plage et ses dunes, et de l’autre les salins et sa réserve écologique.
Avec plus de 80 espèces d’oiseaux migrateurs, les hôtes inratables de ce lieu sont sans aucun doute les flamants roses, qui apprécient l’humidité du lieu en toutes saisons.

 

L’Almanarre et la Route du Sel

La Route du Sel se trouve du côté ouest du tombolo, elle longe la plage de l’Almanarre et a gardé tout son charme. Avec son caractère sauvage, les dunes bordées de ganivelles  et de l’autre côté les marais salants accueillent familles en promenade, surfeurs, kitesurfeurs, joggers, cyclistes et autres amoureux de la nature. Chacun peut y trouver son bonheur !

La plage de l’Almannare est un lieu unique sur la côte. Spot de surf, windsurf et kitesurf, elle est le rendez-vous de tous les amateurs de sports de glisse été comme hiver, à ses abords vous ne pourrez rater cette ambiance quelque peu hawaïenne des ailerons de planche et autres maillots fleuris.
Balayée par le mistral près de cent jours par an, elle est un des endroits les plus favorables de la côte pour ce genre de pratiques.                                        D’ailleurs, chaque année elle accueille la coupe du monde de funboard et de kitesurf.
Cependant, l’Almanarre est aussi une plage familiale qui garde toute son authenticité avec ses larges espaces et son eau claire.

 

Les plages de la Badine, de la Capte et de la Bergerie

De l’autre coté de l’Almannare, sur la côte est, s’étendent les plages de la Badine, de la Capte et de La Bergerie, face aux Iles elles sont protégées du mistral et permettent le farniente et les sports nautiques comme le paddle, le jet ski et le windsurf.

 

Le sentier du Littoral ou sentier des Douaniers

Un endroit magnifique pour tous les amoureux de balades et de beaux paysages méditerranéens. Cigales, odeurs parfumées des pins et eau bleue marine seront au rendez-vous de tous les sens… C’est une balade étonnante par la richesse des paysages que l’on trouve, entre plages et falaises, entre pins et chênes… vous pourrez autant goûter aux plaisirs de la baignade que ceux de la randonnée et découvrir des sites magiques comme la pointe des Chevaliers ou la plage des Darboussières.

Pour l’île de Porquerolles, au départ de l’hôtel, 5 minutes en voiture suffisent pour accéder au parking de la Tour Fondue, pour ensuite prendre les bateaux navettes de la compagnie TLV-TVM qui vous mèneront sur l’île en 15 minutes de traversée. Les départs sont à des heures fixes, vous pouvez consulter les horaires et acheter votre billet directement sur leur site : www.tlv-tvm.com.

 

Pour les îles de Port-Cros et du Levant, le départ de la navette bateau de la TLV-TVM se fait au port Saint-Pierre à 10 minutes en voiture, pour cette fois-ci une traversée plus longue, d’une heure environ. Les départs sont également à des heures fixes, vous pouvez consulter les horaires et acheter votre billet directement sur leur site.

Une mini croisière qui permet régulièrement d’apercevoir les dauphins…

Réserver
Covid 19