Découvrez l’île du Levant

 

L’île du Levant est pratiquement égale à celle de Porquerolles. Elle est longue de 8km et large de 2km, mais seulement 1/10 de l’île est accessible au public, le reste de l’île étant une zone militaire.

 

L’île du Levant est la seule île méditerranéenne, avec son domaine naturiste d’Héliopolis, où le naturisme est libre partout sauf dans les lieux publics, sur le port et la place du village. Si vous souhaitez visiter l’île sans avoir envie d’être nus, vous pouvez vous rassurer, vous croiserez d’autres personnes habillées, ceci dans un bon esprit, une tolérance et un respect mutuels. Seule la plage de rochers, le bain de Diane et la plage des Grottes sont exclusivement réservées aux naturistes.

Le Levant

L’île présente une longue arête rocheuse, mais elle est aussi recouverte d’une magnifique et généreuse végétation. Son village est un véritable paradis terrestre avec les jardins des habitants de l’île où cactus, plantes grasses, arbousiers, palmiers, plantes fleuries et fleurs sauvages vous offriront une explosion de couleurs.

 

Au petit village des Arbousiers, vous découvrirez une petite place formée par deux très belles et confortables terrasses de café-restaurant, ainsi que des petits commerces, et une chapelle.

 

Vous pourrez emprunter le « sentier nature » balisé au milieu du maquis boisé et vallonné en direction du cirque de la Galère tout en longeant les haies de Jasmin et autres plantes méditerranéennes qui embaument toute l’île. L’île du Levant sait comment préserver son petit paradis terrestre, perdu loin du monde.

Réserver
Covid 19