Découvrez le Vieux Hyères

 

Hyères la Médiévale, ville « d’Art et d’Histoire » riche en activités culturelles et historiques.

Hyères-les-palmiers

 

Hyères-les-palmiers compte 2400 ans d’histoire qui ont forgé son identité et son patrimoine est riche de trésors à découvrir.

 

Pendant votre séjour, allez arpenter les ruelles étroites héritées du Moyen-Age où la vie provençale est bien vivante avec les étals de nombreux produits régionaux comme les olives et fruits secs, épices, les fruits et légumes, fromages, biscuits artisanaux et bien d’autres encore qui sauront vous chatouiller les narines.

Le Vieux-Hyères
vieux Hyères

Le parcours des Arts

 

Et puis au détour d’une ruelle, vous trouverez le parcours des Arts où nombreux créateurs, artistes peintres et stylistes se feront un plaisir de vous accueillir dans leurs échoppes.

 

Tout au long de votre balade vous découvrirez l’église Saint-Louis, la Tour des Templiers, la rue des Porches, le passage voûté sous les anciens remparts, la collégiale Saint-Paul, et les ruelles étroites pavées d’histoire qui vous mèneront jusqu’aux ruines du château médiéval du Seigneur des Fos surplombant la ville.

 

De là, vous aurez une vue imprenable sur Hyères, la Presqu’île de Giens et les îles.

La Villa Noailles

 

Ensuite vous pourrez visiter l’avant-gardiste Villa Noailles construite en 1923 qui se démarque par la modernité de son architecture, véritable jeu de cubes et de lumières.

 

Elle fait perdurer cet esprit de créativité et d’innovation à travers le Festival International de Mode et de Photographie en avril, la Design Parade en juillet, et de nombreuses expositions sur l’architecture et la photographie tout au long de l’année.

Villa Noailles

Réserver
Covid 19