C’est le moment pour une sortie en mer

 

Partir en bateau est le moyen de transport idéal pour une journée inoubliable.

Embarquez à la découverte des joyaux des îles d’Hyères et des criques aux eaux turquoises…

Tour de l’île de Porquerolles, location de bateau à la journée ou ½ journée, coucher du soleil ou pour organiser un événement spécial à la carte.

Le lodge vous propose différents partenaires :

 

ESCALE D’OR

 

Vous propose des balades en mer avec un skipper diplômé Stéphane ou Mickael, au départ de la plage de la Bergerie (si la météo le permet) à destination de Porquerolles ou de la presqu’ile de Gien.

  • Départ vers 10h et retour vers 17h30.
  • Masques et tubas seront à votre disposition à bord.
  • Jusqu’à 12 personnes
  • A partir de 400€ la demi-journée : matin 9h-13h ou après-midi 14h-18h
  • A partir de 680€ la journée complète : 10h-17h30
  • Delphine, Escale d’or 07 65 20 48 48
  • www.escaledor.net

Espace mer et son équipage vous embarquent pour une balade en mer au cœur du Parc national à la découverte des iles d’or : Porquerolles et Port Cros.

Au départ de la Tour Fondue, cap sur Porquerolles en passant par la presqu’ile de Giens. La balade commentée vous invite à faire connaissance avec l’histoire des iles, leurs grandes figures et anecdotes.

A l’heure du déjeuner, une première escale est prévue à Porquerolles où vous pourrez visiter le charmant village de cette ile à l’histoire romanesque.

Pique-nique dans la nature… déjeuner dans l’un des restaurants du village… pause baignade sur une plage paradisiaque : à vous de faire votre programme !

En début d’après-midi, vous reprenez la mer pour rejoindre l’ile sauvage de Port Cros pour une visite du parc national créé en 1963. La promenade en mer du retour sera l’occasion de profiter jusqu’au bout et pleinement de cet environnement magique dont vous gardez, c’est sûr, un souvenir inoubliable !

  • Tout public
  • RDV : 9h45 à Espace Mer les mardi
  • Bateau vedette à passagers à moteur jusqu’à 50 personnes
  • Tarif : 58 euros / adulte, 28 euros/enfant (moins de 12 ans)
  • Horaire : 10h-17h30

 

ESPACE MER

 

 

L’EVASION BLEUE

 

Au cours d’une demi-journée (matin, après-midi ou soirée) ou d’une journée, partons en mer, longer les côtes de la ville d’Hyères et ses îles d’Or (Porquerolles, Port Cros, Le Levant).

Nous voyagerons au milieu de la Méditerranée, entre Histoire et paysages.

L’itinéraire se fait selon vos envies (circuit libre et personnalisé) tout en respectant les règles de navigation et les conditions météorologiques.

  • Location de bateau avec skipper / Circuit privé sur mesure / Capitaine à bord / Balade en mer / Visite commentée
  • de 2 à 12 personnes
  • tel : 06 21 37 55 56
  • www.levasionbleue.com

 

LA PETITE FLOTILLE

 

Découverte de la rade de Hyères et de ses Iles d’Or

Vous partez soit du port de la madrague soit du port Niel situé sur la presqu’île de Giens à Hyères dans le Var.

Vous aurez la possibilité de découvrir les iles d’Or, sur l’ile de Porquerolles vous découvrirez la plage d’argent et son restaurant, la baie du Langoustier dont le mouillage est autorisé au delà des 100 mètres de la plage, la baie de la Courtade et la plage Notre Dame, classée il y a quelques années seconde plus belle plage d’Europe.

Contact Bateaux

escapade en mer

Bateau semi-rigide

Tous les jours, deux enfants du pays et amoureux de la mer, l’un pêcheur, l’autre capitaine, Jordan et Thibaut, vous accueilleront sur leur bateau semi-rigide pour vous faire découvrir les plus beaux sites de la région.

Surf électrique

A 5 min à pied du lodge par la plage, Julien et son équipe vous permettront de partir en rando encadrée sur ses surfs et foils électriques en vous rendant dans les plus belles criques de l’Est et du Sud de la presqu’île.

Catamaran

Que ce soit entre amis, en famille ou dans le cadre du travail, venez rejoindre Edwige et Nicolas à bord de leur catamaran, le « Te Mahana » pour une croisière exceptionnelle et pour partager un moment privilégié et convivial.

Balade en mer

Sortie cétacés

Cédric vous emmènera au sud de Porquerolles, dans le sanctuaire du Pélagos pour rencontrer plusieurs espèces qui naviguent en toute discrétion dans cette partie de la Méditerranée, comme le rorqual commun (2ème plus gros animal au monde), le cachalot (champion incontestable d’apnée), des dauphins et des Globicéphales.